BILLET DU 14 JUIN 2018
Nous écrivions ici dans un précédent billet (inséré le 4 juin) que M. le Maire se préparait à faire à la population quelques déclarations étonnantes à propos du projet de l'îlot Foch, sans dire que le lancement d'une consultation sur cet aménagement serait évoqué lors du Conseil Municipal de demain (le 15 juin 2018).
Mais la lecture de "Sud Ouest" nous confirme aujourd'hui dans le sentiment de malaise que nous avions éprouvé face aux allusions récentes de l'Exécutif à son intention de faire acter le lancement officiel du projet d'urbanisme porté par la Mairie dans le secteur du port.
Il nous faut d'abord souligner que la municipalité nous a demandé, comme elle le fait souvent, de ne pas annoncer dans notre blog les informations qu'elle nous dévoilait, avant qu'elles ne soient validées par les élus - le prétexte, risible compte tenu du poids d'une opposition réduite, dans ce dossier , du moins d'après la gazette locale, aux "élus socialistes et à l'association Gardena" (sic) étant que le conseil pourrait ne pas approuver les suggestions de M. le Maire. Ce dernier les a pourtant exposées lui même à la presse à la veille de la réunion du conseil, selon une méthode qui n'est que l'application d'une stratégie - bien rodée - mise en place par son prédécesseur.
Nous ferons part de tous nos étonnements sur cette communication lors de la réunion des élus locaux ce vendredi. Le premier portera naturellement sur le calendrier, lequel a "glissé, glissé, glissé" au point que le grand projet de cette mandature (sic) est reporté aux années 2021-2022 (officiellement du moins). Annoncée initialement pour fin juin, la présentation des maquettes et plans au public est déjà différée, puisque - selon le journal - elle pourrait se faire au mois de juillet seulement.
Quant à la sincérité de la "concertation",
il y aura beaucoup à dire !
il y aura beaucoup à dire !
A lire dans le quotidien régional, qui évoque "des points d'interrogation"
et signale que "le maire ne veut pas encore répondre" à certaines questions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire