INTERCOMMUNALITE, CULTURE, TRAVAUX ET SPECULATIONS
La création d'un EPCI Pays Basque a largement défrayé la chronique municipale ces derniers temps. On a aussi beaucoup parlé de politique culturelle, avec la tenue récente des "Assises de la culture" et les projets des Recollets (très ambitieux et développé par le syndicat de la Baie) et d'Harriet Baïta (beaucoup plus fumeux)...
On a par ailleurs des raisons de s'inquiéter de la modification du périmètre de l'AVAP et du manque de publicité sur les futures opérations immobilières en centre-ville, le maire lui même reconnaissant l'échec de la politique de logement social à Saint-Jean-de-Luz en déclarant lors du dernier conseil municipal que seule une maîtrise entièrement publique permettra de développer ce type de solutions.
Nous avons enfin quelques éclaircissements sur des aspects du programme municipal restés mystérieux : la halle créative de Jalday serait un incubateur de start up travaillant en association avec le technopôle créé au Fort de Socoa regroupant entreprises et universités régionales (mais, paradoxalement, sans l'UPPA) ..
Quant aux problèmes de circulation et de stationnement, au coeur des questions posées et mises en valeur par "Sud-Ouest" quand ce journal nous a interviewés chacun peut apprécier l'absence de toute politique claire en ce domaine. M le Maire élude et dit vouloir commander une étude (que le contribuable paiera) avant de décider s'il faut remettre en double sens le boulevard Victor Hugo..
Sur ces sujets comme les autres, nous sommes prêts à discuter avec vous.
REUNION A DUCONTENIA
DANS LE CADRE DES VOEUX DU PS LOCAL
organisés par Emile Amaro
LE 22 JANVIER 2016
Plus d'informations sur ce blog dès que possible !