A tou(te)s les citoyen(ne)s luzien(ne)s nous souhaitons une année 2021 meilleure à tous égards que celle qui s'achève.
Santé, réussite scolaire et professionnelle : nul doute que le bilan des deux derniers semestres aurait pu être, pour la plupart d'entre nous, beaucoup plus satisfaisant !
Confiant dans les capacités de résilience de notre société, nous espérons cependant que notre ville et notre pays renoueront rapidement avec ce minimum de prospérité et de tranquillité, qui permet aux populations de retrouver assez de confiance en elles pour leur faire désirer de goûter aux parfums de justice et de liberté que le progrès social autorise.
A celles et ceux qui nous gouvernent, aux différentes échelles, nous souhaitons enfin qu'il ne puisse leur être reproché, à la fin de leur mandat, ni le vide de leur bilan ni l'incohérence de leurs priorités. Engoncés dans certains immobilismes, gênés par la pandémie et ses conséquences, les responsables sont certes confrontés, aujourd'hui, à des défis difficiles. Mais il leur faut se souvenir qu'ils ont brigué la charge que le Peuple a bien voulu leur donner, et qu'ils ne doivent pas décevoir, sous peine d'affaiblir la Démocratie.
EZKER DONIBANDAR est le blog de la @Gauche Luzienne
Webmestre P-L Vanderplancke