Et la divine cohorte renforce visiblement ses effectifs dans notre bonne ville !
Billet d'Humeur et d'Humour du 20 mars
Où les décideurs ne se souviennent plus guère des circonstances dans lesquelles ils ont voté telle ou telle subvention ou bloqué tel autre projet routier ("France 3 Euskal Herri" a rapporté hier et le jour précédent les déboires de Mme Alliot-Marie, anciennement maire de Saint-Jean-de-Luz et mise en examen pour prise illégale d'intérêts, ce qui vaut à certains de nos collègues, de la majorité ou non, mais élus municipaux de très longue date, d'avoir à apporter leur témoignage).
Où l'on confond discussion sur le commerce de centre-ville (il fut notamment question.. de poissonnerie !) et culture, dans la relation des récents débats municipaux (or c'est sans doute la question des baux précaires et des loyers en général qui impacte la viabilité des librairies comme des autres boutiques implantées dans le centre, et non pas seulement la mode des achats en ligne).
Où l'on critique après coup avec ardeur... des projets contre lesquels on n'a pas toujours pris la peine de voter en opposition !
Où l'on oublie de demander à la population si, oui ou non, elle approuve l'aliénation de telle ou telle partie du patrimoine public, dans le cadre d'une concertation pourtant présentée comme "exemplaire".
En l'occurrence, il va s'agir pour les élus de se positionner dès le mois prochain sur le dernier budget de la mandature, puis de présenter aux citoyen(ne)s des propositions constructives... et formulées clairement, si possibles !
AU LIEU DE DIRE "EN MEME TEMPS"
TOUT ET SON CONTRAIRE
(voir notre billet de décembre 2018 sur le sujet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire