A C T U A L I T E S
AGENDA * BAYROU FLATTE LA DROITE DURE / la nouvelle stratégie des pseudo-centristes?
Réunion de bilan Le député Peio Dufau vous donne rendez-vous le samedi 14 février à 9h30 pour un dialogue citoyen, lequel devrait...
vendredi 19 octobre 2018
FOCH ET LES INVARIANTS, POUR NOUS : C'EST TOUJOURS NON !
Billet du 19 octobre 2018
Il est invraisemblable de constater comment, à ce jour, la question de la rénovation du centre-ville reste mise sous le boisseau (lire à ce propos la page thématique ci-contre, "URBANISME/Une concertation qui dérape" ou notre page Facebook @gaucheluzienne).
La concertation réglementaire est en effet achevée (une concertation obligatoire, donc, et dont il n'y a pas lieu de "remercier" les autorités édilitaires comme LREM a cru bon de le faire bruyamment dans la presse).... mais personne ne semble pressé d'en faire le bilan.
Un bilan qui n'a pourtant rien, semble-il, du Triomphe auguré par la municipalité, puisqu'on nous dit que 70% des commentaires ou remarques seraient critiques voire hostiles au projet de nouvel
îlot Foch ! Comme nous le sommes nous-même, et ceci pour des raisons maintes fois exposées.
Or, que voyons nous ? Des "opposants" (sic) qui jugent pourtant le projet convenable, proposent des solutions prétendument alternatives mais qui conservent tous les principes imposés avant la concertation par la Mairie : à savoir, le creusement d'un vaste parking, des constructions sur toute la friche Lamerain et au delà, y compris sur l'espace Jaulerry. Plus une immense dalle de béton remplaçant les voiries ! Et au total un projet qui ne respecte ni l'identité de la Ville ni la logique de développement durable que Saint-Jean-de-Luz est censée appliquer.
Pire, voilà qu'on polémique à présent sur le caractère inondable d'autres secteurs de la ville, en cours d'urbanisation et en périphérie. Mais le secteur Foch, très vulnérable, est lui en plein coeur de l'agglomération et au beau milieu de la zone rouge : comment dans ces conditions ne pas s'opposer à des constructions in situ si l'on s'émeut par ailleurs des risques d'inondation à Chantaco ? Il y a là pour nous une erreur d'appréciation et nous relevons sur notre page Facebook à quel point il y a des degrés dans l'enfer... car le projet Foch et pour nous plus dangereux et nuisible que celui du lotissement "Errota Zahar". Ne pas le dire publiquement serait irresponsable!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Médiatisation
Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).
La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire