Pour la troisième fois, le quotidien local revient sur les débats du dernier conseil municipal, qu'il a déjà évoqués Samedi et Lundi. C'est dire l'intérêt qu'il y a trouvé.
L'édition de Sud-Ouest de ce 26 septembre insiste sur le gonflement de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. Nous, Socialistes, nous attendions à une augmentation de la majoration (évoquée dans ce blog) et partageons l'avis des élus d'Herri Berri (dont, sur cette question, seule leur opinion est mentionnée dans l'article) qu'elle intervient à contre-temps. Pire, comme Daisy Marsaguet l'a fait remarquer à M. le Maire : non seulement le taux de la surtaxation double (la majoration passant de 20 à 40%) ce qui n'est pas forcément la hausse "lissée" et "maitrisée" promise par Peyuco Duhart (sic) mais encore son produit sert à "écoper un bateau qui prend l'eau" (le budget municipal) et non à générer des recettes pour renforcer les interventions en matière de logement social.
Par ailleurs, nous pensons que les taxes vont toutes augmenter significativement, y compris pour les habitants à l'année ! Car on ne voit pas comment l'on ferait face, sinon, à l'envol des dépenses...
Notre question d'actualité sur l'ilôt Foch est bien résumée. Ainsi que la non réponse de M. le Maire ! Au fond assez facétieux, ce dernier à reproché à P-L Vanderplancke de "faire semblant" de ne pas être au courant des intentions de la Ville , alors qu'il serait d'après M. Duhart l'une des personnes "les mieux informées"de ce dossier. Le même lui reprochait il y a quelques mois durant la réunion de concertation publique (suite à l'opération de communication Neorama) de "se faire des films" à propos de la vente de l'espace Jaulerry, aujourd'hui confirmée (conseil du 7 avril dernier). Cela reste bien flou et quelques pirouettes sur la Béotie ne sont pas un argumentaire recevable.
Quant au propos de notre édile sur les indiscrétions coupables des bloggueurs socialistes, le journal ne les reprend même pas, ce qui montre que le reproche ne paraît pas fondé en raison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire