TRIBUNE DU 27 JUILLET
Le Biarrot Max Brisson peine ce jour à expliquer comment LR peut être "en même temps" au gouvernement et dans l'Opposition. La Droite aurait pu, en effet, s'il s'était seulement agi d'empêcher "la gauche mélenchonisée" (sic !) de gouverner, imiter le RN (en laissant faire les Macroniens, mais sans briguer de maroquins !). A vrai dire, il est assez comique quand, ce matin, sur BFM, il dénonce le Macronisme et (tout justement) le "en même temps" !
Bruno Retailleau, chef de file des LR, s'apprête-t-il (au vu d'un bilan plus que médiocre) à quitter le navire gouvernemental (dont tout laisse à penser qu'il prend l'eau et coulera de toute manière à l'ocasion du débat budgétaire) ? De telles prises de parole pourraient le faire penser.
Saint-Jean-de-Luz aura, en tout cas, été le paysage choisi ces derniers temps pour mettre en scène (à coup de poignées de main) les divisions (rélles ou prétendues ?) de la Droite française - qui ne craint pas de revendiquer qu'elle "est allée à la soupe" (pour paraphraser de Gaulle) au prétexte, c'est culotté ! de s'opposer à la souveraineté nationale (car, une fois encore, qui l'avait emporté lors des récentes législatives sinon le NFP ? Pas les amis de Max Brisson ! encore moins ceux de François Bayrou).
La vérité est que le centre et les Droites rivalisent -ensemble- dans les concessions faites au RN, voire à la mouvance zemmourienne, et que ce n'est pas nouveau, même si le MODEM a parfois, choisi de "faire le gros dos".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire