DEPUIS LE 2 MARS : VOIR NOS COMMUNICATIONS
SUR FACEBOOK ET TWITTER
BILLET DE CAMPAGNE DU 9 MARS 2020
L'une des principales raisons du rapprochement de la @Gauche Luzienne avec la liste portée par Manuel de Lara et Gaëlle Lapix-Ganet est, en plus de préoccupations convergentes sur la nécessité de développer le dynamisme de l'ensemble des quartiers et de prendre en compte les exigences du développement durable pour mener une politique plus solidaire s'appuyant sur une démocratie moins verticale, l'absolue nécessité d'une alternance à Saint-Jean-de-Luz.
Non seulement parce que l'équipe sortante s'est engoncée peu à peu dans un immobilisme peu contrarié par "son" opposition traditionnelle, elle-même trop peu renouvelée dans ses composantes au fil des années, mais encore parce que les grands projets structurants poursuivis par le maire actuel sont des projets montés à l'envers et dangereux. C'est notamment le cas du Projet Foch, dans lequel les élus socialistes voient de longue date une "erreur historique" susceptible de mettre en péril les Luzien(ne)s comme les finances de la commune et le patrimoine historique de la cité des corsaires.
UN ARGUMENTAIRE : Sept raisons de contester le projet de parking sous le port
A tous ceux qui douteraient encore de la pertinence du rassemblement des bonnes volontés autour de Manuel de Lara, accepté sans sectarisme par les élus socialistes et la section locale du PS, les attaques répétées des notables conservateurs contre le leader du NOUVEL ÉLAN montrent bien à quel point il peut incarner un changement maîtrisé et salutaire des pratiques locales et propose un projet concret basé sur le bons sens et non sur les idéologies, mais fondé sur des valeurs humaines partagées par toute son équipe.
Entre autres raison, parce qu'il est le seul des candidats à déclarer nettement qu'il stopperait le parking public souterrain en cas de victoire. Une évidence pour la @Gauche Luzienne, laquelle n'a cessé de dénoncer depuis 2016 une opération peu conforme à l'intérêt général, absurde sur le plan environnemental, urbanistique et économique. Une @ Gauche Luzienne qui s'était émue, seule, de l'existence d'invariants imposés en amont de la "consultation" des habitant(e)s et avait contesté la méthode au point de proposer un référendum sur la question !
La volonté de Manuel de Lara de développer une solution de stationnement alternative en périphérie du centre-ville et de consulter la population sur l'aménagement de l'esplanade piétonne à mettre en place sur le port rejoint parfaitement nos anciennes revendications. Mieux, les polémiques (souvent très mal inspirées) entretenues par ses adversaires ont au moins le mérite de faire de la rénovation du secteur Foch un point clé de la campagne. Or, c'est un passage en force mais en silence que nous redoutions par dessus tout.
Désormais prévenu(e)s électeurs et électrices ont un choix décisif à faire : votez Manuel de Lara pour stopper la folie du parking Foch, préférer le bon sens et la concertation à l'entêtement, associer toutes les sensibilités à la gestion de la municipalité.
UNE EXPERTISE : L'analyse des risques par un spécialiste reconnu, Hubert Seillan
Relire : Foch et les Fake news
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire