A C T U A L I T E S

AGENDA * Disparition de G. Bègue

13 NOVEMBRE condoléances aux proches de Guy Bègue militant socialiste dont les obsèques seront célébrées ce Mercredi à 11H au Cré...

jeudi 12 mars 2020

LETTRE AUX LUZIEN(NE)S DE GAUCHE A LA VEILLE DU PREMIER TOUR : ST-JEAN UNI !



C'est Dimanche que tout se décide.



Ou bien le peuple de la cité des corsaires apportera ses suffrages aux notables en place, depuis longtemps agrippés aux manettes, ou bien il décidera de se prononcer pour une rupture.

Tous les votes et toutes les candidatures étant éminemment respectables, nous ne nous permettrons pas de distinguer ici entre des démarches protestataires et d'autres qui seraient plus réalistes, pour inciter les électrices et électeurs à se détourner de telle ou telle liste en faveur d'un vote plus "utile" de notre point de vue. 

Mais nous invitons celles et ceux qui, proches des idéaux de la gauche républicaine, optaient d'ordinaire pour des candidatures investies par le PS et rassemblant les gauches de gouvernement, à soutenir le NOUVEL ÉLAN et à voter Manuel de Lara.

C'est en effet le seul des candidats qui ait répondu à notre proposition de développer une démocratie plus participative pour mettre en oeuvre un projet écologique, solidaire et moderne, et c'est celui qui nous paraît, par sa compétence et ses qualités de rassembleur, pouvoir le mieux incarner le changement dont Saint-Jean-de-Luz a besoin.

Issu du centre-droit, quoique jamais encarté dans aucune organisation politique, il ne partage certes pas toutes nos convictions ni n'adhère au programme social-écologique du Parti Socialiste. Pour autant, la @Gauche Luzienne a fait le choix de rallier sa liste alternative, sans étiquette, privilégiant par là une adhésion à des valeurs communes et à un projet local et renonçant aux réflexes habituels des appareils politiques. Nous appelons en conséquence nos ami(e)s à apporter leur soutien à la démarche transpartisane engagée.

Il nous semble, en effet, que les enjeux (pollution récurrente des eaux de baignade et des fonds marins, projets dangereux pour le centre-ville, anémie de l'emploi et difficultés de logement, etc.) sont tels qu'ils méritent une réponse urgente, exigeant un changement de majorité, et que nous pourrions, aux côtés de Manuel de Lara et son équipe, être demain en situation, si les citoyen(ne)s le décidaient, d'affronter ces dossiers en retissant du lien entre les quartiers, les générations et toutes les composantes de notre cité.


écrit le 13 mars 2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Médiatisation


Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).


La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.