A C T U A L I T E S

AGENDA * RÉVEILLER L'EUROPE / DIRE STOP !

17 mai : rendez-vous à MORCENX un grand rassemblement est prévu le 17 mai prochain dans le département des Landes, à 18H. Ce meet...

dimanche 26 janvier 2020

LA LISTE "UN NOUVEL ÉLAN" : DES COMPÉTENCES ET TOUTES LES COMPOSANTES DE SAINT-JEAN-DE-LUZ


BILLET DU 25/01/20


Manuel de Lara et Gaëlle Lapix-Ganet ont présenté au public, ce Samedi 25 janvier, l'ensemble de leurs co-listiers, parmi lesquels Daisy Marsaguet et Pierre-Laurent Vanderplancke, également conseillers municipaux sortants, mais issus de l'Opposition. 
Tout un symbole de la volonté de rassemblement et de la démarche pragmatique et non sectaire des candidats, unis pour servir un projet de Ville innovant afin d'améliorer le quotidien des Luzien(ne)s. De nombreux résidents issus de tous les quartiers luziens et des personnalités de toutes sensibilités, dont Emile Amaro, secrétaire de la section socialiste de Saint-Jean-de-Luz ont honoré de leur présence cette manifestation très simple et chaleureuse, conclue par un apéritif convivial.

Le programme de la Liste sera prochainement dévoilé, de nombreuses réunions et rencontres publiques sont programmées (calendrier à suivre).

La liste "UN NOUVEL ÉLAN" s'est construite à partir de la réflexion née en mars 2019 au sein du mouvement "Voir demain pour agir aujourd'hui" lancé par Manuel de Lara pour préparer l'action collective citoyenne indispensable au renouvellement qu'il souhaitait.
Un processus participatif qui a permis de fédérer les énergies, a rassemblé des individualités de toute tendance et obtenu notamment le ralliement unanime des Socialistes Luzien(ne)s inquiets des mauvais projets agités par les sortants et très soucieux de faire aboutir leur volonté d'alternance, disposé(e)s à participer sans rien renier de leurs valeurs à une liste de progrès faisant fi des étiquettes mais servant l'intérêt général de la population.


CLIQUEZ POUR VOIR LA LISTE :

[Nota Bene : Maité ETCHEBERRIGARAY, infirmière retraitée et habitante du quartier d'Acotz, est entrée sdans la liste suite au retrait de Nathalie CARRICABURU. Cette dernière, si elle n'est plus elle-même candidate,  participe toujours à la campagne du NOUVEL ÉLAN POUR SAINT-JEAN-DE-LUZ / précision ajoutée le 2 mars]

Manuel de Lara et ses co-listiers portaient à la boutonnière une fleur blanche signifiant leur gratitude (envers la population) et leur respect (à l'égard de leurs concurrents aux élections). 

Dans son allocution, le leader de la liste 
UN NOUVEL ÉLAN a invité le maire sortant à accepter un débat avec ses adversaires 
politiques et dénoncé des projets "montés à l'envers" sur lesquels il faudra
revenir, notamment pour ce qui concerne l'îlot Foch. Manuel de Lara a martelé par ailleurs quelques unes de ses priorités, parmi lesquelles la qualité des eaux de baignade, dans notre baie comme sur toute la Côte Basque, le logement, le développement économique et le dialogue intergénérationnel.

 Cliquez pour écouter l'interview de MANUEL DE LARA sur France Bleu :



***


Lien  vers LA PAGE : MANUEL DE LARA (cliquez sur l'image)
La campagne sur Facebook.
Nos analyses, vos questions et réponses.


eluspsluziens 2015-2020

continuez à suivre la @Gauche Luzienne sur Twitter et/ou sur Facebook




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Médiatisation


Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).


La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.