Si vous consultez ce blog sur un téléphone
cliquez (en bas de ce billet) sur OUVRIR EN MODE WEB pour voir
les pages REVUES DE PRESSE ET OPINION
#DONIBANENBIZI2026
la liste VIVRE À SAINT-JEAN-DE-LUZ
conduite par Pascal Lafitte : "Nous sommes l'alternative".
"Pour moi, il était important de réussir dans la ville un rassemblement des forces populaires, dans le prolongement de l'élan ayant caractérisé les dernières élections législatives en Pays Basque.
Face aux multiples crises qui minent notre démocratie (climatiques, économiques et géopolitiques) la réponse ne réside, en effet, ni dans le populisme ni dans l'extrêmisme.
Pour autant, le conservatisme n'est pas non plus en mesure de mettre en oeuvre les ajustements et adaptations indispensables. Il reproduit indéfiniment des recettes dépassées voire inappropriées... et une gouvernance systématiquement verticale.
C'est particuliérement vrai à l'échelle locale !
En rejoignant le programme de la liste #Donibanen Bizi, les socialistes et réformistes de la Gauche luzienne et moi-même nous associons aux militants abertzales, écologistes ou communistes du groupe Herri Berri pour proposer aux Luziens une alternative :
- des projets solidaires et concrets, marquant une rupture : afin de rendre à Saint-Jean-de-Luz sa mixité générationnelle et sociale et vivre mieux encore tous ensemble, dans le respect des héritages de chacun
- portés par une équipe mêlant des personnalités expérimentées et de nombreux jeunes talents
- avec l'ambition de s'attaquer aux dossiers laissés en souffrance par la majorité sortante : logement, assainissement, développement économique et social pour, au delà de la carte postale, embellir le quotidien des habitants de Saint-Jean-de-Luz"
P-L Vanderplancke
secrétaire de section du PS Luzien
président de l'assocaition des amis de la Gauche Luzienne
ancien conseiller municipal d'opposition (entre 20127 et 2020)
Si vous consultez ce blog sur un téléphone
cliquez (en bas de ce billet) sur OUVRIR EN MODE WEB pour voir

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire