Le blog de la Gauche Luzienne s'autorise une pause en Août, mais ses militants continueront de distribuer le questionnaire QU'EN PENSEZ-VOUS ? diffusé de la main à la main ou dans les boîtes-aux-lettres depuis le début du mois de juillet.
Vous pouvez le compléter en ligne... et vous préparez d'ors et déjà à participer à notre réunion de rentrée prévue en septembre.
Mais faites attention aux contrefaçons :
car si la Droite municipale a décidé de copier notre démarche, ce qui lui a déjà valu d'être ridicule (et ce jusque dans les colonnes de SUD OUEST) et si les questions qu'elle pose sont en partie les mêmes que les nôtres (nous verrons donc facilement la sincérité du travail de dépouillement de nos concurrents, en comparant les résultats qu'ils voudront bien publier à vos réponses) elle a sa conception vraiment très particulière de la démocratie participative :
La GAUCHE LUZIENNE ne vous force pas à vous identifier, mais la Droite, si (son questionnaire ne s'ouvre que si vous déclinez l'adresse de votre compte Google !).
Comme quoi il faut se méfier des GAFAM, on vous avait prévenus !
LA GAUCHE LUZIENNE ne dissimule pas qu'elle est une association politique (elle en est fière et regroupe des militants socialistes ainsi que de des personnalités encartées ou non, écologistes, féministes, social-démocrates et républicaines) alors que la Droite présente souvent son questionnaire comme émanant "de la municipalité" ou de "la mairie" - comme s'il était produit par la commune et non par le groupe SAINT JEAN PASSIONNÉMENT, soutien de M. le Maire.
Un exemple de communication trompeuse :
Nous dédaignerons de faire tout un plat de cette distorsion de la réalité assez problématique, comme nous ne nous appesantirons pas ici sur certaines questions insidieuses du questionnaire des Droites, qui demande notamment au répondant de préciser depuis combien de temps il habite à Saint-Jean-de-Luz, sans doute dans l'intention de mieux distinguer entre "vrais et faux luziens".
Ceci pour ne pas gâcher notre été ni offrir aucun prétexte d'énervement supplémentaire aux trolls du maire, qui deviennent lassants, ou à notre premier magistrat lui-même, que l'on l'observe polémiquant sans relâche ces derniers temps, y compris avec la victime d'une bactérie mangeuse de chair sévissant dans notre baie (il a eu le culot d'assurer hier, dans la presse, avoir fait accompagner la personne ayant souffert de cette pathologie par les services de la Ville.. ceci au lendemain même de la parution d'un article dans lequel la famille de ladite victime lui reprochait "son manque de compassion").
Dans ces cas là, on fait plutôt profil bas.. ou l'on s'excuse.
VOIR NOTRE COMMUNIQUÉ, adressé à la presse locale le 31 juilllet : en cliquant ici
*
Allons de l'avant, ensemble si possible, et formons une équipe solidaire ! Pour changer la vie des Luziens, rendre son âme à la cité.
_______________________________________________
LA GAUCHE LUZIENNE / sociale, démocratique, écologique et européenne
_______________________________________________
POUR UNE ALTERNANCE MUNICIPALE
voir aussi la page dédiée (colonne de droite, si affichage en mode web activé)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire