ouvrir en mode web pour accéder non seulement aux billets mais aussi aux pages thématiques (colonne de droite)
La Gauche Luzienne entreprendra de diffuser dans les semaines à venir un questionnaire en vue de recueillir l'avis des citoyen.ne.s sur leur ville et sa gestion. Vous pouvez y répondre en allant sur le net (à l'aide du flash code représenté ci-dessus - à lire avec le scanner de votre smartphone OU BIEN EN CLIQUANT SUR CE LIEN: ICI).
Il s'agit pour elle d'une première étape nécessaire à la construction éventuelle d'un programme, sur la base de l'expertise des populations, en vue des futures élections municipales.
En ce qui concerne cette échéance, nous rappelons que la Gauche Luzienne (socialistes, sympathisants mais aussi militants d'autres tendances) souhaite rassembler les gauches républicaines et internationalistes (pour lesquelles la question sociale et les enjeux démocratiques sont prioritaires par rapport à d'autres problématiques telles que l'identité, qu'il n'est pas question d'éluder pour autant) afin d'ouvrir un dialogue avec, notamment, les forces abertzale, pour créer une dynamique unitaire inspirée par l'exemple du Nouveau Front Populaire (lors des dernières législatives).
Il s'agira évidemment, pensons-nous, de définir un programme local (sans imposer une pensée conforme à toutes les parties prenantes) et de rester ouvert à toutes les bonnes volontés, en recherchant si possible un accord incluant les oppositions représentées actuellement au conseil municipal et se réclamant du camp du progrès (PCF, Les Verts, EH-Bai). Nous discutons dans cette optique avec ces élu.es et sommes disponibles pour une alliance éventuelle, fondée sur un accord politique clair.
Allons de l'avant, ensemble si possible, et formons une équipe solidaire ! Pour changer la vie des Luziens, rendre son âme à la cité.
_______________________________________________
LA GAUCHE LUZIENNE / sociale, démocratique, écologique et européenne
_______________________________________________
POUR UNE ALTERNANCE MUNICIPALE
voir aussi la page dédiée (colonne de droite, si affichage en mode web activé)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire