Les socialistes locaux et les membres de l'association des amis de la @Gauche Luzienne envisagent de participer à une liste d'union des gauches et du centre ouverte à la société civile et ont entamé des discussions avec leurs éventuels partenaires en vu de constituer un rassemblement de citoyens autour d'un programme d'alternance, dès avant le premier tour.
Il ne peut s'agir pour eux de pratiquer des ralliements individuels à un groupe tel que Herri Berri mais ils/elles désirent rejoindre en tant que parti et association une plateforme programmatique construite avec les habitants. Il leur semble nécessaire d'avertir la population de la démarche entreprise et de l'informer de l'existence d'un dialogue sur ces sujets.
LIRE PLUS BAS, DANS CE BILLET, LE TEXTE LIVRÉ AUX MÉDIAS : OU OUVRIR ICI LA PAGE POLITIQUE POUR ACCÉDER A LA LETTRE OUVERTE ÉCRITE AUX CITOYENS LUZIENS
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nous, socialistes et adhérent.e.s de l'association des amis de la @Gauche Luzienne, déplorons la mauvaise gestion de la commune, dépensière et parfois injuste, et condamnons la sclérose du débat politique local. Nous entendons soutenir, en vue de la prochaine élection municipale, une démarche unitaire permettant de rassembler le camp du changement, autour d'un programme municipal trans-partisan, et proposer une véritable alternance écologique, démocratique et sociale.
C'est pourquoi nous sommes ouverts à des discussions avec tous les citoyens de bonne volonté désapprouvant la bétonnisation et la marchandisation croissantes de la cité des Corsaires. Ayant engagé des échanges avec les représentants de partis issus de la mouvance populaire, nous sommes prêts à travailler sans sectarisme aucun avec eux comme avec d'autres forces ancrées dans le territoire, tournant le dos au conservatisme et à l'affairisme. Nous souhaitons être à l'écoute de tous les citoyens désireux de se rassembler pour construire avec eux un projet de développement durable.
La Gauche Luzienne est donc tout disposée à nouer des alliances dès le premier tour, pourvu que ses partenaires respectent son identité, ses valeurs et sa représentativité, et elle appelle au rassemblement le plus large possible pour bâtir une ville ouverte mais responsable, et équilibrée.
écrivez-nous (gaucheluzienne@gmail.com) si vous voulez participer à nos débats, adhérer au PS et/ou soutenir notre action locale pour une alternative aux dépenses incohérentes, au copinage et au conservatisme entretenus par la commune et l'agglomération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire