A C T U A L I T E S

AGENDA * PEIO DUFAU le 9 janvier

SALLE LARREKO Notre député recevra ses soutiens à Saint-Pée-sur-Nivelle ce Lundi 9 janvier à partir de 18 heures 30... Bikain ! 7/...

mercredi 7 janvier 2026

2026 : démarrage à froid...

...et nous n'évoquons pas ici, seulement, les températures hivernales.

La conjoncture politique est en effet particuliérement sinistre, au plan hexagonal mais aussi mondial : des guerres et de la violence partout, une montée des discours hostiles au Droit et à la Justice - mais complétement irrationnels par dessus le marché !

Espérons cependant en la Résilience de notre Démocratie et souhaitons-lui "LONGUE VIE ET PROSPÉRITÉ" comme à l'ensemble de nos camarades, amis et concitoyens.

Nous reviendrons bientôt, sur ce blog, sur notre perception de la future élection locale.

Hélas, le débat public est, pour l'instant, inexistant, et la dynamique des candidats déclarés ou pressentis atone. De quoi rassurer une équipe qui, d'habitude, est réélue dès le premier tour, et dont nous nous demandons si les opposants ont vraiment envie de changer la donne.


POUR RIRE UN PEU, MALGRÉ TOUT, SUIVONS LA PRESSE D'INFORMATION : après que le quotidien local ait magnifié durant l'automne dernier les résultats de certain sondage pro LGV ne réflétant guère l'état réel de l'opinion en Pays Basque, c'est la radio d'état décentralisée qui s'est illustrée en publiant une série de sondages parfois un peu surprenants, car censés porter sur les attentes des habitants, dans l'optique des municipales, mais leur posant des questions sur des sujets dont certains sont  hors de la compétence des communes.

Médiatisation


Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).


La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.