Notre député de la sixième circonscription Peio Dufau organisait samedi sa réunion de rentrée. Il s'agissait notamment d'inaugurer les locaux de sa permanence, située au 44 rue Luis Mariano (Biarritz) - laquelle accueillera le public chaque mardi et jeudi, de 10 h à midi.
Après avoir fait le point sur le contexte politique national et martelé la nécessité de conserver l'union des partis et mouvements de gauche, dont il a jugé qu'elle était plus fermement établie que les médias ne le prétendaient, quand le front des Droites présentait de nombreuses fissures passées sous silence par la presse, l'élu du Nouveau Front Populaire (EH-Bai, apparenté socialiste) a fixé ses objectifs prioritaires. Étant donné que l'Assemblée Nationale tout entière a le sentiment que le mandat des représentants du Peuple sera probablement écourté (E. Macron pourra dissoudre d'ici neuf mois, s'il le désire) l'enjeu est, à ses yeux, d'être le plus efficace possible dans un délai rapide, ceci pour agir au service des habitant.e.s de la circonscription et pour montrer concrétement aux électrices et électeurs que le vote populaire débouche sur une action bénéfique (et qu'il souhaite efficace).
C'est pourquoi Peio Dufau ambitionne de reprendre une proposition de loi travaillée par son prédécesseur centriste, Vincent Bru, et destinée à protéger le foncier agricole de l'appétit des spéculateurs ; ceci dans l'espoir de l'améliorer et de la voir aboutir, grâce à une approche transpartisane mais aussi au relai des parlementaires socialistes, présents à l'Assemblée comme au Sénat. A cet égard, Peio Dufau a rappelé la coopération qu'il désire conduire avec tou.te.s les élu.e.s du territoire, et notamment avec les député.e.s Capdevielle et Echaniz, et la sénatrice Espagnac (présente à la réunion).
Il a également répondu aux questions de l'assistance, nombreuse et issue de toutes les forces de la Gauche en Pays Basque, sur des sujets divers (la LGV, la censure, l'alliance de fait des droites avec l'extrême-droite, les retraites, le service public, etc.).
Peio Dufau sur les réseaux :
https://www.facebook.com/peio.dufau
https://www.instagram.com/peiodufau/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire