S'ils n'en sont nullement les instigateurs et ont appris la chose en lisant "les nouvelles" les Socialistes Luzien(ne)s ne peuvent que se réjouir devant la mobilisation du collectif militant Basque pour dénoncer la dangerosité des parcours urbains à Saint-Jean-de-Luz et s'opposer au "tout voiture" (municipal). Ils et elles vous invitent donc à soutenir moralement, et même, si vous le pouvez, à participer à la VÉLORUTION prévue le Dimanche 25 (départ à 15 heures depuis le square Verdun, nous dit SUD OUEST : on suppose qu'il désigne par là les abords du monument aux morts, la place Verdun, alias parking Jaulerry, étant devenue un chantier sinistre depuis qu'on l'a vendue aux promoteurs).
La @Gauche Luzienne partage totalement le constat de Bizi! tel que le journal local le retranscrit dans son édition du 13 septembre à propos du schéma cyclable de la commune, ambitieux dans ses annonces mais en retard dans l'exécution. Elle approuve que soient "mis en accusation" la municipalité de J-F Irigoyen (que dire, par exemple, de l'itinéraire cycliste entre le Port et les halles via l'ex-garage Lamerain ? encore pire dans son état actuel, mais passablement dangereux depuis sa mise en place) mais aussi le Département (dont les plans de la passerelle devant relier les deux rives sont, paraît-il, prêts de puis longtemps, sans aucun commencement de réalisation) pour ne pas parler de la piste prétendument partagée côté Ciboure, vers Socoa.
Pour sa part, elle ajouterait bien à la liste des coupables l'administration de l'État, qui laisse construire et fouir sur un site inondable et en friche pour attirer plus de bagnoles encore en centre-ville !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire