A C T U A L I T E S

AGENDA * RÉVEILLER L'EUROPE / DIRE STOP !

17 mai : rendez-vous à MORCENX un grand rassemblement est prévu le 17 mai prochain dans le département des Landes, à 18H. Ce meet...

samedi 23 mars 2019

FÊTE : LE CONGRES S'AMUSE


BILLET DU 23 MARS

"Saint-Jean-de-Luz Animations, Commerces et Evenements" vient de dévoiler l'affiche officielle des fêtes patronales 2019 publiée hier à midi sur son site web. C'est l'occasion pour les Luzien(ne)s d'avoir confirmation définitive des dates de l'événement, organisé du Jeudi 20 au Lundi 24 juin...



La fête : voilà bien un dossier a priori consensuel, tant par le plaisir que tous y prennent mais parce que les retombées économiques pour le commerce local sont à l'évidence une bonne chose pour l'emploi et que des festivités bien organisés sont "un plus" en ce qui concerne la qualité de vie.

A cet égard et au lendemain du rendez-vous organisé par la Ville avec les commerçants, nous répétons notre soutien au projet de centre de séminaires et de congrès à "La Pergola", lequel a pour nous le grand mérite d'être auto-financé (du moins c'est la promesse de l'Exécutif) et dont on peut espérer qu'il renforcera la centralité de la ville comme son animation et amènera une clientèle supplémentaire à l'hôtellerie locale, alors que d'autres projets portés par la municipalité ne nous semblent pas être très profitables au bonheur ni aux intérêts du contribuable moyen !

Mais nous sous sommes étonnés que la fermeture de l'Auditorium soit envisagée si abruptement... dans la mesure où la Ville va se retrouver sans salle de spectacle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Médiatisation


Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).


La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.