...et nous n'évoquons pas ici, seulement, les températures hivernales.
La conjoncture politique est en effet particuliérement sinistre, au plan hexagonal mais aussi mondial : des guerres et de la violence partout, une montée des discours hostiles au Droit et à la Justice - mais complétement irrationnels par dessus le marché !
Espérons cependant en la Résilience de notre Démocratie et souhaitons-lui "LONGUE VIE ET PROSPÉRITÉ" comme à l'ensemble de nos camarades, amis et concitoyens.
Nous reviendrons bientôt, sur ce blog, sur notre perception de la future élection locale.
Hélas, le débat public est, pour l'instant, inexistant, et la dynamique des candidats déclarés ou pressentis atone. De quoi rassurer une équipe qui, d'habitude, est réélue dès le premier tour, et dont nous nous demandons si les opposants ont vraiment envie de changer la donne.
POUR RIRE UN PEU, MALGRÉ TOUT, SUIVONS LA PRESSE D'INFORMATION : après que le quotidien local ait magnifié durant l'automne dernier les résultats de certain sondage pro LGV ne réflétant guère l'état réel de l'opinion en Pays Basque, c'est la radio d'état décentralisée qui s'est illustrée en publiant une série de sondages parfois un peu surprenants, car censés porter sur les attentes des habitants, dans l'optique des municipales, mais leur posant des questions sur des sujets dont certains sont hors de la compétence des communes.
