A C T U A L I T E S

AGENDA * RÉVEILLER L'EUROPE / DIRE STOP !

17 mai : rendez-vous à MORCENX un grand rassemblement est prévu le 17 mai prochain dans le département des Landes, à 18H. Ce meet...

vendredi 6 décembre 2019

LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS



BILLET D'HUMOUR DU 6 DECEMBRE 2019
suivez aussi la @Gauche Luzienne sur Twitter et/ou sur Facebook 


L'on reproche parfois - assurément quelques "esprits chagrins" - à la majorité sortante (quoique composite et pour partie laïque, si M. le Maire prétend peut-être incarner encore, pour sa part, en tant que membre de LR, une certaine tradition gaullo-chrétienne jadis portée par le RPR puis l'UMP) d'être soutenue par le "parti catholique".

Si tant est que l'expression ait encore du sens en plein XXIème Siècle, ledit parti a sans doute des raisons d'être en plein désarroi en ce moment, quand il voit J-F Irigoyen dédaigner de mettre à sa disposition une salle, malgré un appel au "secours" (sic) tout à fait explicite (SUD OUEST du 29/11).



Mais certains procédés municipaux n'attestent pas, de toute façon, une lecture très attentive des textes canoniques. 

M. le Maire ayant apparemment décidé de considérer officiellement Gaëlle Ganet-Lapix et Manuel de Lara comme des opposants, après avoir longtemps feint de minimiser leur dissidence, il a fait procéder au déplacement de leur vignette dans le "trombinoscope" des conseillers municipaux (sur le website de la Ville). Résultat : ils se retrouvent finalement (par ordre de détestation ?) après Herri Berri et les Socialistes (voir ci-dessus). 
Mais c'est oublier que les "Derniers seront les Premiers" et que les aspirations de Manuel de Lara se voient du coup prémonitoirement validées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Médiatisation


Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).


La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.