A C T U A L I T E S

AGENDA * RÉVEILLER L'EUROPE / DIRE STOP !

17 mai : rendez-vous à MORCENX un grand rassemblement est prévu le 17 mai prochain dans le département des Landes, à 18H. Ce meet...

samedi 21 mars 2020

Billet d'Adieu des élus PS

PUBLICATION DU 16 MARS 2020

Les dés électoraux ont roulé ce Dimanche 15 mars 2020. 
Et c'est Jean-François Irigoyen, maire sortant de Saint-Jean-de-Luz, qui a raflé la mise. Le respect de la démocratie et des règles républicaines commandent de le féliciter et lui souhaiter bonne chance.

Les Luzien(ne)s auront donc validé le bilan de la mandature, dont la plupart des grands projets sont pourtant inachevés, et reconduit une équipe très peu renouvelée. Ils auront aussi fait le choix de ne pas réélire les candidats socialistes ayant siégé pour les représenter dans la mandature précédente. 
Nous en prenons acte.

Nous remercions les électeurs et électrices nous ayant fait confiance et qui, quoique venus de la Gauche Républicaine et Sociale, ont apporté leur suffrage à la liste de Manuel de Lara, "homme de centre-droit" mais rassembleur de bonnes volontés diverses. Son projet réformiste et progressiste, co-construit avec la population, n'a sans doute pas reçu le degré d'adhésion qu'il méritait, mais au moins la liste du NOUVEL ÉLAN est-elle devenue la seconde force politique luzienne à l'issue du scrutin, avec quatre conseillers municipaux et un élu communautaire.

Nous regrettons naturellement qu'une majorité d'électeurs ait fait le choix de l'immobilisme en renouvelant le mandat d'une majorité affichant des intentions qui nous paraissent dangereuses pour la Ville, mais éprouvons le sentiment d'avoir fait notre devoir de citoyen(ne)s et d'opposant(e)s responsables en participant au débat public aux côtés et en soutien de Manuel de Lara et Gaëlle Lapix-Ganet.

Il n'y aurait rien à ajouter à ce billet d'adieu sans l'épidémie qui sévit en ce moment, et dont certains commentateurs pensent qu'elle menace la tenue du second tour, là où il est nécessaire, voire qu'elle pourrait provoquer l'invalidation du premier. Au delà de ces questions, au fond secondaires, nos pensées vont à l'ensemble de nos concitoyen(ne)s confronté(e)s à la maladie, et formons des voeux pour que l'impact humain et économique de cet épisode sans précédent vous soit le plus léger possible.

Merci, chers lectrices et lecteurs, d'avoir suivi les publications de ce blog entre 2015 et 2020.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Médiatisation


Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).


La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.