A C T U A L I T E S

AGENDA * BAYROU FLATTE LA DROITE DURE / la nouvelle stratégie des pseudo-centristes?

Réunion de bilan Le député Peio Dufau vous donne rendez-vous le samedi 14 février à 9h30 pour un dialogue citoyen, lequel devrait...

dimanche 5 mars 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE REMIS LE 6 MARS 2017



Texte envoyé à la presse locale le 06/03/17


COMMUNIQUE DE LA GAUCHE LUZIENNE

Les élus socialistes Luziens se félicitent du ralliement du groupe Herri Berri à un amendement.... socialiste. 

L'offensive médiatique du groupe Abertzale Luzien donne raison à la Gauche de gouvernement, qui a permis aux communes de majorer les taxes sur les résidences secondaires.

Le Maire Peyuco Duhart fait mine de s'opposer à la majoration de 60% mais a déjà appliqué la surtaxe de 20 % mise en place précédemment. Il prétend soumettre lors du futur débat d'orientation budgétaire le projet d'en rester à 20% mais annonce en même temps une hausse prochaine ("lissée et maîtrisée" ) de celle-ci... Sa position n'est pas claire ! Et l'on attend toujours par ailleurs  sa réponse aux propositions de l'opposition s'agissant d'aménager les règles d'urbanisme locales. Il avait pourtant assuré les étudier.. 

Les élus socialistes insistent pour que la surtaxe  soit utilisée pour la politique de logement municipale et non pour renflouer les caisses de la Ville  

Ils invitent la population à une table ronde le 30 mars prochain 

à la Grillerie du port, dès 18 heures, sur le sujet de l 'Urbanisme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Médiatisation


Ce blog est un moyen d'expression en ligne à l'attention des militants et sympathisants socialistes et républicains de Saint-Jean-de-Luz, dans un esprit d'ouverture à toutes les contributions de citoyens progressistes et réformistes. Il a été créé en mai 2020 (et contient les archives du blog des élus PS ayant existé entre 2015 et 2020).


La Gauche Luzienne est présente sur twitter depuis la fin du mois de septembre 2019 et a diffusé une "Lettre des élus" (thématique, éditée à raison d'un à deux numéros par an) pendant la mandature précédente. Elle possède sa propre page facebook.