pages REVUES DE PRESSE ET OPINION

remplacez elusPSluziens par gaucheluzienne dans le navigateur : ARCHIVES 2014-2020

lundi 22 mars 2021

Le retour des Jedis : les oppositions se rebiffent.

BILLET D'HUMEUR ET D'HUMOUR DU 22 MARS 2021




Nous décrivions ici même, le mois dernier, la réaction (outrancièrement courroucée, de notre point de vue) de la municipalité face aux critiques formulées contre "son" parking public en les comparant, par l'ampleur des moyens et le mépris affichés par M. le Maire à l'égard des riverains et autres contempteurs du projet, aux outils mis en oeuvre par un certain empire de cinéma d'anticipation. 

Mais si des forces obscures sont bel et bien déployées, elles sont désormais confrontées à la rébellion ouverte des oppositions. Nous attendions de celles-ci qu'elles clarifient leur position, c'est fait ! Et de belle manière.

Bravo à elles ! 

Au groupe Herri Berri tout d'abord, qui s'est lancé ce samedi dans une démonstration sur la voie publique, laquelle demandera sans doute à être répétée et amplifiée. Nos sympathisant(e)s seront naturellement présents, si on les invite, pour participer dans l'avenir à cette sorte d'action destinée, pour citer les élus abertzale à "réveiller les Luzien(ne)s".. mais qui pourrait aussi les fédérer au delà des étiquettes et des désaccords éventuels sur d'autres sujets ? (rappelons que LFI a également condamné ce projet, qui n'est pas loin de faire consensus... dans le rejet).

Quant aux centristes, ils annonçaient cet après-midi leur intention d'accompagner le recours déposé en justice par Gardena, fidèle aux engagements de campagne pris par Manuel de Lara au nom du Nouvel Élan.

La @Gauche Luzienne, qui croit de toute manière nécessaire de recalibrer le projet de rénovation urbaine sur et autour de l'îlot Foch, se félicite que les élus minoritaires luziens aient décidé de se montrer offensif sur le dossier du parking public et de son permis de la honte. Elle leur apporte son soutien dans cette affaire, et n'y met aucune condition. 

Que les opposants décident ou non de suivre le sentiment des socialistes, qui jugent nécessaire de s'opposer aussi vivement à la vente de l'espace Jaulerry (et d'une partie du boulevard Victor-Hugo) à des promoteurs privés, n'est en effet pas tellement important si le parking ne se fait pas, puisque c'est là une condition impérative (imposée par les acheteurs) pour acquérir ledit espace public ! Et que, sans cette vente, c'est tout le projet immobilier qu'il faut revoir.



Suivez aussi la @Gauche Luzienne sur Facebook et sur Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire