pages REVUES DE PRESSE ET OPINION

remplacez elusPSluziens par gaucheluzienne dans le navigateur : ARCHIVES 2014-2020

mercredi 5 décembre 2018

BONS POINTS POUR ST-JEAN ? Mais pas de ramdam "pour" M. le Maire !

Nous apprenons aujourd'hui qu'une association de citoyens du Sud Aquitain (en clair, implantée sur les départements 64 et 40) se propose de "décerner des prix" à certains élus locaux, dont elle critique le comportement : il s'agit alors de "klaxons" (sic). Dans le même temps et  tout au contraire elle se propose d'en féliciter d'autres, qui obtiendraient ainsi "une harpe" en tant "qu'élus vertueux".



Disons tout d'abord combien nous sommes heureux de constater que les élus de notre commune, fussent-ils de la majorité, échappent à la "pré-sélection" négative proposée par ladite association, qui cite de nombreux élus des communes proches, à laquelle elle reproche explicitement de "se servir plutôt que de servir". Aucun(e) élu(e) Luzien(ne) ne se voit ainsi accablé ! 

Nous relevons cependant que deux élus Luziens représentant les deux tendances d'opposition sont distingués positivement "en raison de leur combat contre le projet d'urbanisation de l'îlot Foch" : parmi lesquels Pierre-Laurent Vanderplancke, l'un des deux élus socialistes. 

Nous ne commenterons pas ici le bien fondé de la démarche d'une association tout à fait indépendante de nous. Mais "le blog de haute tenue qui honore la politique" décrit par l'association Ramdam est, comme nos lecteurs le savent bien,  celui de P-L Vanderplancke "et" Daisy Marsaguet, l'autre élue de la @Gauche Luzienne. Merci à tous ceux (et à toutes celles) qui le lisent régulièrement de nous honorer de leur confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire