pages REVUES DE PRESSE ET OPINION

remplacez elusPSluziens par gaucheluzienne dans le navigateur : ARCHIVES 2014-2020

dimanche 19 juillet 2020

MANU L'A (PRESQUE) FAIT

BILLET DU 19 JUILLET 2020

suivez aussi la @Gauche Luzienne sur Twitter et/ou sur Facebook

Manuel de Lara a su incarner un "Nouvel Élan" lors des dernières élections municipales. Si le frémissement de l'opinion n'a pas été suffisant pour lui confier la mairie et si le peuple a décidé de ne pas réélire les conseillers municipaux socialistes sortants, qui le soutenaient mais n'avaient pas pris place au tout premier rang sur sa liste trans-partisane, les citoyen(ne)s luzien(ne)s lui ont toutefois donné mandat d'agir en tant que principal opposant à la coalition conservatrice depuis longtemps au pouvoir (Herri Berri étant relégué au troisième rang des forces politiques locales). 


Il a, depuis, fondé le Centre Luzien et promis de diffuser bientôt les débats du conseil municipal (ce que la majorité refuse de faire malgré des demandes anciennes, portées notamment par la @Gauche Luzienne durant la mandature précédente).
Nous invitons les citoyen(ne)s intéressé(e)s à constater que, d'ores et déjà, une partie des fichiers audio est en effet accessible à tous sur le site de son association (cliquez sur l'image ci-dessus).

Ceci en attendant une capture vidéo et une transmission de meilleure qualité, qui serait cette fois assumée par la commune ? Il nous faut, en tout cas, le souhaiter.... Car les arguments des Socialistes en faveur d'une retransmission intégrale en ligne et en temps réel (la montée de l'abstention voire d'une désaffection manifeste à l'égard de la démocratie locale représentative) déjà explicités et développés publiquement par nous du temps de M. Peyuco Duhart, restent, malheureusement, plus que jamais d'actualité. N'importe quel maire qui prétendrait,  aujourd'hui, prendre en compte le silence massif des électeurs consultés en mars dernier sans donner tous les moyens aux habitant(e)s de se renseigner sur la gestion de leur ville, serait dans une posture fausse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire