BILLET D'HUMOUR DU 6 DECEMBRE 2019
suivez aussi la @Gauche Luzienne sur Twitter et/ou sur Facebook
L'on reproche parfois - assurément quelques "esprits chagrins" - à la majorité sortante (quoique composite et pour partie laïque, si M. le Maire prétend peut-être incarner encore, pour sa part, en tant que membre de LR, une certaine tradition gaullo-chrétienne jadis portée par le RPR puis l'UMP) d'être soutenue par le "parti catholique".
Si tant est que l'expression ait encore du sens en plein XXIème Siècle, ledit parti a sans doute des raisons d'être en plein désarroi en ce moment, quand il voit J-F Irigoyen dédaigner de mettre à sa disposition une salle, malgré un appel au "secours" (sic) tout à fait explicite (SUD OUEST du 29/11).
Mais certains procédés municipaux n'attestent pas, de toute façon, une lecture très attentive des textes canoniques.
M. le Maire ayant apparemment décidé de considérer officiellement Gaëlle Ganet-Lapix et Manuel de Lara comme des opposants, après avoir longtemps feint de minimiser leur dissidence, il a fait procéder au déplacement de leur vignette dans le "trombinoscope" des conseillers municipaux (sur le website de la Ville). Résultat : ils se retrouvent finalement (par ordre de détestation ?) après Herri Berri et les Socialistes (voir ci-dessus).
Mais c'est oublier que les "Derniers seront les Premiers" et que les aspirations de Manuel de Lara se voient du coup prémonitoirement validées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire