pages REVUES DE PRESSE ET OPINION

remplacez elusPSluziens par gaucheluzienne dans le navigateur : ARCHIVES 2014-2020

lundi 21 janvier 2019

Éthique et transparence.


La presse locale nous fait l'honneur de revenir ce mardi 21 janvier sur les récompenses et les blâmes décernés la semaine dernière aux élus des Pyrénées Atlantiques et des Landes par l'association Ramdam 40-64. Sud Ouest, dans sa rubrique "trois clefs pour comprendre" signale en effet que deux élus d'opposition Luziens se sont vus décerner une "harpe" en tant qu'élus vertueux. La journaliste va jusqu'à préciser qu'il s'agit de valoriser éthique et transparence.
Nous avions déjà commenté cette information, plutôt flatteuse pour nous, quoique inattendue. 

Mais que le quotidien régional de référence s'attarde aujourd'hui sur le palmarès des élus locaux distingués par l'association donne quelque crédit, pensons-nous, à la démarche de celle-ci. 
Il semble donc que les publications insérées sur le blog de la @Gauche Luzienne et la critique systématique que nous faisons du manque de concertation et de pertinence du projet Foch ne paraissent pas tellement infondées aux yeux de certains observateurs. Elles horripilent pourtant l'exécutif local, pour lequel ce dossier est en quelque sorte "tabou". Et qui, par contre-coup, a réussi l'exploit de faire voter contre lui, non seulement les élus socialistes, mais ceux-là mêmes qui, dans l'opposition, croyaient pouvoir affirmer au début de l'été que le projet présenté par la Ville leur convenait "à peu près".
La fin du mandat permettra-t-elle de voir plus clair dans le dossier ou bien l'aménagement sera-t-il reporté aux lendemains de la future élection municipale ? L'attribution d'une même récompense à des conseillers issus de groupes différents est-elle anecdotique ? 
Les réponses ne devraient pas tarder. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire