pages REVUES DE PRESSE ET OPINION

remplacez elusPSluziens par gaucheluzienne dans le navigateur : ARCHIVES 2014-2020

jeudi 4 mars 2021

COMMENT EST-CE POSSIBLE ? FORAGE EN EAUX TROUBLES ENTRE LA GARE ET LA MAIRIE

 BILLET DU 4 MARS 2021

A l'heure où la ville s'interroge sur le bien-fondé d'un chantier dont beaucoup de Luzien(nes) croyaient (bien à tort) qu'il ne se ferait peut-être jamais et que la pétition s'y opposant, lancée par Gardena, rencontre un succès certain (même si d'aucuns affectent de ne pas la signer par "radicalisme anti-parking", et que d'autres ont peur d'être "fichés" par le site change.org - dont il faut pourtant bien qu'il vérifie l'identité des pétitionnaires) M. le Maire annonce les travaux "pour la fin 2021".

Il ne communique pas sur "l'étude de danger" (indispensable en zone inondable, mais les contours de celle-ci sont floues) ni sur un éventuel référendum mais doit être en pleine "négociation avec les prestataires". Il proclamait en tout cas fin janvier, dans le Moniteur, et  POUR RASSURER LES ENTREPRISES DE BTP QUI NE SE BOUSCULAIENT PAS POUR RÉPONDRE A SON APPEL D'OFFRE ! que l'État avait donné son accord "au regard du Plan de prévention (des) risques (d')inondation". Comment est-ce possible, puisque le dit PPRI n'est toujours pas publié ? Et si l'État a anticipé et donné son feu vert, sous quelle forme l'a-t-il fait ? Nul n'en ignorerait si le dossier était transparent. On saurait alors "à qui jeter la pierre".



POST SCRIPTUM : J-F Irigoyen évoquait un démarrage des travaux du Parking à la fin de l'année civile dans cet article paru le 26 janvier 2021. Mais quinze jours plus tôt, à l'occasion des voeux, il n'avait pas indiqué de chronologie précise affirmant toutefois que le parking était hors aléa (et non pas "hors la loi").

Suivez la @Gauche Luzienne sur Facebook et sur Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire