Merci à nos lecteurs et lectrices !
Car on reste confondu de constater que, certains mois, c'est 100 passages, voire davantage, qui sont comptabilisés quotidiennement sur notre blog. Un succès qui nous redonne confiance dans l'intérêt des gens pour la chose publique en général, et pour la ville de Saint-Jean-de-Luz en particulier. Les deux élus du groupe socialiste s'en félicitent et sont très sensibles au fait d'être suivis, et parfois soutenus dans leur action par autant de leurs concitoyen(ne)s...
*
M. le Maire a récemment reproché (lors du conseil du 8 mars dernier) au blog de la @Gauche Luzienne (qu'il lit avec une relative assiduité, apparemment) de dire "certaines choses" puis "le lendemain, le contraire"... C'est-là son opinion. Qui n'explique pas l'augmentation constante de l'audience de cet outil numérique, a priori consulté par des sympathisants de Gauche mais aussi par des membres de la majorité et des citoyen(ne)s de tout bord - sans doute, d'ailleurs, un problème pour nous, qui ne pouvons du coup présumer que la fréquentation croissante du site démontre une adhésion plus grande à nos opinions, mais aussi l'indice d'un plus grand intérêt pris à nous lire, ce qui est plutôt gratifiant.
FELICITATIONS
L'opinion dépréciative exprimée par J-F Irigoyen contraste avec celle de l'Association "Ram-Dam", qui a estimé, tout au contraire de notre premier magistrat, que le blogueur socialiste était "soucieux de diffuser des informations sérieuses et constructives" et a décerné à cette occasion, en Octobre 2018, une récompense symbolique à P-L Vanderplancke.
L'expression concrète de cette autre opinion a permis que deux des élus Luziens soient distingués "en tant qu'élus vertueux" (dans la mesure où Peio Etcheverry-Ainchart, du groupe Herri Berri, était lui aussi récompensé). Même s'il s'agit d'opposants, M. le Maire devrait nous semble-t-il, concéder que cette circonstance est plutôt flatteuse pour la cité des Corsaires au lieu d'en éprouver de l'aigreur.
ECOUTE
Pour ce qui concerne les élus de la @Gauche Luzienne, car ce sont bien les deux élus fidèles à l'esprit de la liste "Vivre à Saint-Jean-de-Luz" qui en assument ensemble la responsabilité rédactionnelle (même si, techniquement il faut bien qu'il y ait un administrateur du website) l'avis des lecteurs les intéressent.
Nous avons tenu compte de vos remarques s'agissant de la présentation du blog (agrandissant la police de caractères et mettant en exergue les contenus par ajout de titres dans le corps du texte) et sommes par ailleurs, sur le fond, toujours à l'écoute de vos commentaires éventuels, et preneurs de toute critique fondée.
C'est ainsi que, notamment, nous pourrons corriger ou expliquer, grâce à vous, les contradictions et incohérences de nos publications - puisqu'il doit y en avoir, suivant lui... mais que M. le Maire n'a pas cru bon de préciser sa pensée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire