Le journal Sud Ouest s'est notamment demandé tout récemment combien de "siècles" il faudrait pour que se réalisent les projets suivants : l'ouverture d'une bretelle autoroutière à Chantaco (voulue par 76% des personnes sondées par le quotidien) et la gratuité de l'A63 entre les sorties 2 et 3, deux promesses bel et bien faites par Peyuco Duhart et sa majorité, mais qu'il n'a pu tenir !
L'écho des souffrances endurées par les riverains de l'autoroute est également arrivé aux oreilles du "piéton" qui rend compte de la revendication, portée par certains habitants, du maintien de la limitation de vitesse à 90 km/h compte tenu de la médiocrité de la protection phonique et du niveau de pollution élevé aux abords de l'autoroute de la Côte Basque...
Dans cette "liste de Noël" composée d'après les commentaires sur le net et les réseaux sociaux il faut noter la demande d'un deuxième pont sur la Nivelle : un projet sans doute encore plus irréalisable que les autres, puisque enterré par l'actuelle majorité quand elle prit les commandes de la Ville il y a plus de vingt ans !
Nous proposerons d'ici quelques mois une table ronde consacrée au développement durable pour débattre de ces questions avec la population...
En attendant, beaucoup de Luziennes et de Luziens s'inquiètent, comme nous, de voir Peyuco Duhart s'entêter à projeter la construction d'un immense garage souterrain sous l'esplanade du port et l'édification de nombreuses résidences sur l'îlot Foch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire