pages REVUES DE PRESSE ET OPINION

remplacez elusPSluziens par gaucheluzienne dans le navigateur : ARCHIVES 2014-2020

dimanche 11 juin 2017

Le maire ne fait pas recette

Billet du 10 juin 2017
La presse locale se fait l'écho du semi-échec de la réunion " de concertation " sur Trikaldi. M. le Maire ne serait parvenu à intéresser au débat qu'une vingtaine de riverains (100 étaient invités).  Du moins sont-ce les chiffres du journaliste..




Comment expliquer l'infortune du "sauveur de Trikaldi" ? Le maintien dans la ville de la filière gériatrie locale et l'annonce d'un ambitieux projet immobilier ne suffisent plus à  intéresser les citoyens. Ils ne se contentent plus d'annonces mais veulent de véritables informations.
Or, que nous apprend "Sud-Ouest " ? Le Maire n'a ni plan ni maquette (air connu) et ne peut donc répondre aux questions portant sur l'aspect de son projet d'urbanisme...
On peut comprendre que le public soit déçu de ce manque d'information.
Voire qu'il soupçonne une opacité délibérée.
Quant aux questions sur le stationnement, M le Maire est évasif.  "Peut être" la commune pourrait-elle rétrocéder un terrain.
Mais peut-être pas !
Sur ce chapitre, les Luziens sont échaudés. Certains commerçants ont l'impression, notamment, que la question (crûciale) du parking et des flux automobiles, est gérée dans l'improvisation.
Des pétitions circulent sur le thème du stationnement dans certain quartier, comme il y en a par ailleurs, sur l'îlot Foch, faute que la communication municipale apparaisse comme une vraie concertation.
Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire